Gestion de Patrimoine / Organisation patrimoniale – CONSTRUIRE UNE SOLUTION ENSEMBLE

 

5 raisons de Travailler avec un conseiller indépendant

Où et comment nous situer dans toutes ces appellations et Pourquoi ?

Il n’est jamais trop tôt (ou trop tard !) pour penser à l’organisation patrimoniale qui vous permet de sécuriser votre avenir et/ou celui de vos proches.
La gestion de patrimoine ne se limite pas à bien choisir les placements financiers et immobiliers, elle englobe aussi la fructification des biens acquis et hérités ainsi que la réduction de la fiscalité.
Pour garantir une planification patrimoniale intelligente et efficace, les services d’un conseiller expérimenté sont indispensables.

C’est un investissement qui rentabilise vos biens, vous fait éviter les faux pas qui peuvent se révéler très coûteux !
Mais à qui confier la mission : une grande enseigne ou bien un conseiller en gestion de patrimoine « indépendant » (CGPI) ?

Le qualificatif « indépendant » est utilisé dans cet article au sens NON SALARIE et NON RATTACHE à un réseau de manière EXCLUSIVE.

Voici 5 points de comparaison pour évaluer la qualité des prestations et vous aider à faire le bon choix pour une organisation de patrimoine réussie.

Point N°1 : L’indépendance et l’impartialité 
Le terme « indépendant » n’est pas un simple qualificatif qui décrit la situation du conseiller qui travaille à son propre son compte, c’est également une garantie de son indépendance vis-à-vis des différents types d’établissements financiers. Les grandes sociétés de conseil sont souvent liées-directement ou indirectement- à des structures financières ce qui peut bien influencer leurs conseillers et les inciter à orienter les clients vers des solutions qui ne sont pas forcément les plus avantageuses.

Point N°2 : L’efficacité 
L’indépendance et la polyvalence du CGPI lui permettent de vous dénicher les meilleures offres disponibles sur le marché. Il a les mains libres et veut développer son portefeuille clients rapidement et durablement. Un conseiller travaillant pour le compte d’une grande structure suit la stratégie et la vision des dirigeants de cette société. Être dépendant d’une hiérarchie limite souvent le sens de l’initiative ainsi que la créativité.

Point N°3 : La polyvalence 
Le conseiller indépendant est un professionnel plein de ressources. En plus d’une formation académique solide, il a une connaissance approfondie de l’arsenal juridique et de la fiscalité, et surtout un flair qui lui permet de vous conseiller le bon moment et le meilleur endroit pour placer votre argent. Dans les grandes sociétés il y a également des conseillers compétents et polyvalents mais le travail est souvent réparti entre plusieurs personnes. Une organisation de patrimoine efficace nécessite avant tout une connaissance approfondie du dossier. Confier la gestion à une seule et même personne qui connait parfaitement votre situation et vos objectifs est souvent très utile.

Point N°4 : Le côté relationnel 
Les rapports entre le CGPI et ses clients sont caractérisés par la proximité et la durabilité. Cela facilite le contact avec une communication simple, directe et très authentique entre les deux parties, et établit une solide relation de confiance. Par contre, un conseiller salarié peut quitter l’entreprise à tout moment et le client devra alors reconstruire une nouvelle relation avec un nouveau conseiller. Pour exemple, un conseiller bancaire change de poste en moyenne tous les 2 à 3 ans.

Point N°5 : Disponibilité 

Avez-vous déjà eu au téléphone un salarié d’une structure pendant ses vacances ????
Les horaires du conseiller indépendant sont souvent plus flexibles que ceux d’un consultant de structure. En plus, une grande enseigne a bien entendu beaucoup plus de dossiers à gérer en comparaison avec un CGPI.

Alors qu’en pensez-vous ? Ne cherchez pas trop la réponse, elle est bien évidente : le conseiller indépendant est votre meilleur allié pour une organisation patrimoniale fructueuse et une relation long terme.

N’hésitez pas à nous parler de votre expérience avec votre conseiller, nous adorons les anecdotes, et si vous souhaitez en savoir plus sur les compétences et les prestations d’un conseiller indépendant nous serons heureux de vous fournir des réponses.

A bientôt les contribuables Malins 😉

Obtenir automatiquement toutes les informations des Contribuables Malins !

Vous aussi vous souhaitez remettre la finance à votre service ? Tout commence MAINTENANT ! (Vérifiez vos spams)

Bienvenue chez les contribuables malins !