Des aides efficaces contre la baisse de revenus d’un cadre retraité

Un cadre, qu’il ait été salarié ou non, va voir ses revenus financiers baisser au moment de sa retraite. Mais ce n’est pas une fatalité ! Il a aujourd’hui à sa disposition des aides ciblées, qui lui feront gagner de l’argent ! Les voici…

Ému, touché… et interrogatif !

Nous travaillons tous pour assurer sécurité et bien-être à nos proches.

Suite à un reportage vu sur une chaîne de grande écoute, j’ai été perturbé par le témoignage d’un fils qui vient chaque jour donner le dîner à sa maman en maison de retraite. Le fils a une soixantaine d’années, et ça fait plus de 6 ans qu’il vient s’occuper de sa mère.

Je me suis tourné instantanément vers mes enfants car le témoignage de ce fils était poignant. Il a été obligé de vendre tout le patrimoine de ses parents pour pouvoir régler la note de la maison de retraite : plus de 287 000 € en moins de 7 ans !

La retraite de sa maman et la pension de son père ne suffisent pas à régler les 3 500 € par mois de ce service (apparemment pas top, car manque de personnel… Certainement qu’il doit y en avoir des très bien… Enfin j’espère…).

Le travail d’une vie…

 

Le fait que reportage ait été « à charge » envers certaines maisons de retraite m’a touché, mais c’est surtout le coût de ce service qui m’a frappé, car cela nous attend TOUS sur nos vieux jours.

Bref, quel désarroi, quelle amertume… Mon empathie me transpose aussitôt à la place des parents.

 

Et vous, que ressentiriez-vous si vous saviez que le fruit du travail d’une vie, ce que vous avez construit à la sueur de votre front, n’ira peut-être même pas à vos enfants ou vos petits-enfants ?

 

Pour éviter cela, il faut se fixer des objectifs !

Objectif 1 : Dynamiser sa retraite

 

Oui, mais comment ?

 

Dynamiser sa retraite, et générer de nouveaux revenus financiers, c’est possible ! Un cadre ou non-cadre, retraité ou encore en activité, peut ainsi améliorer son patrimoine dans le futur, et mettre sa famille à l’abri financièrement.

 

Pour s’assurer un avenir serein, il va pouvoir associer des placements financiers avec une combinaison immobilière sur une durée allant de 6 à 25 ans.

Dans cette nouvelle aventure, bien sûr, il ne sera pas seul.

 

Une communauté de professionnels sera à ses côtés, pour l’aider et lui apporter des conseils précieux. Il peut être rassuré, rien ne sera laissé au hasard, car chaque aspect sera étudié soigneusement ! Tant l’aspect financier que l’aspect humain.

 

Objectif 2 : Bien s’entourer pour mener son projet dans de bonnes conditions

 

Un cadre retraité va s’adresser à une communauté de professionnels, qui va étudier l’ensemble des questions patrimoniales liées à son projet.

Mais, ce n’est pas tout. Ils vont aussi analyser très soigneusement les aspects financiers, fiscaux et immobiliers. Grâce à ces professionnels, il saura ce qui est le plus intéressant pour lui.

 

Cette communauté de professionnels l’épaulera tout au long de son projet. Il saura, grâce à eux, si son projet – qui allie à la fois le financier et l’immobilier – est faisable, si les décisions qu’il veut prendre sont bonnes, et, bien sûr, les points à revoir.

 

De quoi voir grandir ses enfants et petits-enfants l’esprit zen !

 

Un sentiment de fierté, de bienséance, de bienveillance se développe lorsqu’on parvient à anticiper les aléas de la vie, et qu’on assure une certaine tranquillité aux générations futures.

 

Faire le premier pas

 

Le chemin parait compliqué, pourtant il commence par un 1er pas tout simple. Il suffit d’utiliser des moyens efficaces, et de s’entourer d’une équipe de professionnels compétents.

 

Les relations humaines sont la clé. Je vous invite à prendre quelques minutes pour échanger. C’est mon 1er pas :

 

https://synerfi.fr/contact/

À très bientôt,

MZ

Obtenir automatiquement toutes les informations des Contribuables Malins !

Vous aussi vous souhaitez remettre la finance à votre service ? Tout commence MAINTENANT ! (Vérifiez vos spams)

Bienvenue chez les contribuables malins !