Les différents types de placements

Il est important de bien réfléchir aux placements que l’on fait. Le but d’un placement, quel qu’il soit, est de créer un patrimoine sans subir les contraintes fiscales.

Placements immobiliers

Il existe plusieurs types de placements immobiliers : L’immobilier direct, l’immobilier Neuf, l’immobilier indirect…

Placements financiers

PEA, PEE, LDD, Livret d’épargne, assurance-vie… La liste des placements financiers est longue. C’est autant de solutions, ou combinaison de solutions qui peuvent vous convenir!

Courtage en financement

Pourquoi choisir entre un prêt, et le meilleur prêt? Il existe nombre de bonnes raisons de faire appel à un courtier en financement.

Placements immobiliers

Il existe plusieurs types de placements immobiliers: L’immobilier direct, l’immobilier Neuf, l’immobilier indirect…

 

  • L’immobilier direct consiste à acquérir un ou plusieurs biens immobiliers déjà construits, appelé «immobilier ancien».
  • L’immobilier neuf, implique bien souvent une acquisition en VEFA (vente en état futur d’achèvement) ou vente sur plan.
  • L’immobilier indirect est un mécanisme dans lequel les biens sont détenus et gérés par des sociétés, dont le propriétaire détient des parts, lui procurant une certaine rentabilité.

POURQUOI UTILISER CE SUPPORT ?

Placements financiers

Afin de savoir si un placement financier peut correspondre à vos attentes, il est nécessaire de commencer par une analyse de placements financiers. Il s’agit de définir le rapport gain sur volume de placement, en fonction des objectifs que vous en attendez. Nos mots d’ordre : sécurité, disponibilité, rentabilité.

Ces types de placement peuvent comporter également une clause bénéficiaire.

C’est une clause qui vous permet de définir la ou les personnes qui « toucheront » (hors droit de succession) le capital assuré de votre contrat en cas de décès. Nos experts vous aideront à rédiger cette clause, afin de protéger au mieux ceux qui vous sont chers…

POURQUOI UTILISER CE SUPPORT ?

Courtage en financement

Le courtier vous garanti une réponse et un accompagnement sur toutes les questions qui peuvent apparaître lors de la contraction d’un prêt, et ce quel que soit le point qui vous semble le plus important à négocier :

  • Le taux
  • La mensualité
  • La présence et le montant d’une assurance décès invalidité
  • L’accompagnement sur le montage du projet …

Mandatés par la plupart des banques françaises, les courtiers bénéficient de tarifs et conditions préférentielles auprès de ces dernières. En effet, en tant qu’apporteur d’affaires à l’année, ils ont une relation particulière avec les établissements bancaires, qu’un client « normal » ne peut espérer avoir. Même si cela fait 20 ans que vous êtes fidèle à votre banque !

Par ailleurs, le courtier s’occupe de tout : un courrier à faire à l’agence immobilière, au promoteur, au notaire ? Il s’en occupe. Une demande de pièces particulières par rapport à votre projet (notaire, mairie, cadastre, …) ? Il s’en occupe.

Bref, vous dormez sur vos deux oreilles et ne vous occupez de rien. Il vous informe au fur et à mesure de l’avancée du dossier.

Nous sélectionnons des courtiers qui partagent la même vision que nous. Ils ont fait leurs preuves tant au niveau des offres qu’ils proposent qu’au niveau de la qualité d’accompagnement qu’ils assurent à leurs clients.

POURQUOI UTILISER CE SUPPORT ?

pourquoi utiliser ces supports ?

Si une ou plusieurs de ces questions et affirmations vous sont familières, nos experts peuvent vous accompagner pour tenter d’y répondre.

01. Sécuriser mon épargne

«La liquidité* de mon foyer dépasse un certain quota, et j’aimerai sécuriser une partie des fonds liquides…»

* La liquidité, c’est le matelas de sécurité, ce matelas peut être utilisé pour changer une machine à laver qui tombe en panne ou un imprévu. C’est le montant disponible avec lequel on se sent bien sur les comptes, il est propre à chacun.

02. Préparer le futur, sécuriser ma famille

«S’il m’arrive quelque chose… comment ma famille est-elle sécurisée? Quels sont les possibilités qui s’offrent à moi aujourd’hui, et demain, en fonction de ma situation?»

«Ma famille aura-t-elle assez pour vivre?»

«Je suis en retraite dans quelques années, aurai-je assez pour réaliser mes rêves ou conserver mon niveau de vie?»

03. Diminuer le montant de mes impôts

«J’ai entendu dire qu’il était possible d’économiser l’argent de mes impôts, est-ce judicieux pour moi d’utiliser une loi fiscale? Laquelle? Et comment?»

04. Combler ou créer du revenu foncier

«J’ai du déficit foncier que je ne parviens pas à «éponger»: quelles solutions s’offrent à moi

«Je souhaite investir dans l’immobilier, est-ce judicieux dans ma situation?»

05. Créer du déficit foncier et diminuer ma CSG/CRDS

«J’ai trop de revenus fonciers, comment faire pour diminuer la note?»

Obtenir automatiquement toutes les informations des Contribuables Malins !

Vous aussi vous souhaitez remettre la finance à votre service ? Tout commence MAINTENANT ! (Vérifiez vos spams)

Bienvenue chez les contribuables malins !

Share This